C’est avec un grand plaisir que la présidente de l’association L’Ain c’est Johnny nous a invités à leur journée anniversaire en hommage à Johnny Hallyday. En tant que nouvelle association musicale à Château-Gaillard, elle a tout de suite pensé à nous et souhaitait nous voir parmi les exposants. Ce fut une grande première pour nous, car nous n’avions jamais vraiment tenu de stand. Mais le défi nous a motivés : nous avons saisi cette occasion avec enthousiasme pour faire connaître notre association et rencontrer nos futurs membres, afin de leur présenter nos activités.
Dès 9h, il a fallu charger le 807 avec le minimum de matériel nécessaire — nous n’étions pas certains d’avoir accès à l’électricité. Pourtant, il était essentiel que les visiteurs comprennent d’un seul coup d’œil le but de notre stand. Guitare classique, pieds de micro, casque, enceintes et, bien sûr, un ordinateur portable : voilà le strict minimum pour représenter notre passion.
Comme toute association qui démarre, nous n’avions pas tout l’équipement idéal pour un stand parfait. Heureusement, les membres du conseil municipal présents sur place nous ont prêté une table. Alors que j’avais terminé l’installation sous un parasol, ma voisine de stand m’a proposé de partager son barnum, bien trop grand pour elle. Une idée excellente : nous étions tous abrités, et j’ai même pu prêter le parasol à deux autres exposantes qui en manquaient. Cerise sur le gâteau : j’ai gagné un vinyle de Johnny !
Une fois l’installation terminée, c’est Lucas qui a pris le relais. Il a créé une mélodie qu’il a diffusée sur les enceintes, attirant l’attention des passants. Puis, Enzo a pris la suite lors du creux de l’après-midi, quand les visiteurs se faisaient plus rares. Avec sa bonne humeur et sa présence d’animateur télé, il nous a permis de passer un moment drôle et convivial grâce à un jeu auquel il a fait participer… les exposants voisins !
En résumé, ce fut une belle journée, super sympa, où nous sommes fiers d’avoir créé un stand qui reflète bien nos activités. Cette expérience nous ouvre de belles perspectives pour nos futures participations à ce type d’événements.
Prochaine date : le 13 juillet, où nous tiendrons… le stand de crêpes !